Outils pour utilisateurs

Outils du site


the_go-between

"THE GO-BETWEEN", lauréat de la bourse d'expérimentation en faveur de la participation des habitants, décernée par le ministère de la Ville rassemble et relie trois chantiers participatifs de création au Sanitas.

Action menée par Pih-poh

Le projet « The Go-Between » rassemble et relie trois chantiers participatifs de création au Sanitas :

- « Les Ambianceurs » ou comment modifier l'ambiance d'un lieu par une proposition théâtrale inattendue, partenaires : Pluriel(le)s, Régie Plus et les Intrépides.

- « Les Terres du Milieu » ou comment détourner les trajets quotidiens et individuels vers un espace collectif grâce à la parole, à la photo (plus de 200 photos prises par 42 photographes-habitants), au dessin, à l'arpentage, à l'écriture, au jardinage et aux arts plastiques, partenaires : Aurélie Thomas du collectif d'habitants « Incroyables comestibles », le centre social « Pluriel(le)s », l’équipe d’éducateurs de Prévention spécialisée du Conseil départemental, « Au’Tours de la famille », « Confédération Syndicale des Familles », « Artefacts », « Régie + » et les 150 participants réguliers.

- "**Vaille que vaille, mon gardien veille!**" une série de 4 courts-métrages produite par « Tours Habitat », « In Vivo video » et « Pih-Poh », à la rencontre des gardiens d'immeuble et des habitants pour dialoguer sur la vie quotidienne. Premières diffusions dans le cadre de la 3ème semaine nationale des HLM les 17 et 18 juin 2015 au centre social « Pluriel(le) »s puis plusieurs diffusions en présence d’habitants dans 4 halls d'immeubles et enfin, le 15 juillet, lors de la restitution finale place Anne de Bretagne, dans les locaux de l’IRSA (Institut régional de santé).

La poursuite de l'action financée HORS-BOURSE : Une exposition-action : « Sanitas, visages et paysages, création partagée pour émergences collectives » du 7 au 16 octobre 2015, à la Galerie Neuve au cœur du quartier : 100 personnes présentes au vernissage dont les élues de la culture et de la cohésion sociale + des visites individuelles + la visite d'une classe de CM2 du quartier+ la visite de nombreux partenaires associatifs. Inscription de l'exposition dans « Le temps des communs » : http://tempsdescommuns.org

fiches actions

Un article sur le site du Sanilabo » http://www.sanilabo.org/category/the-go-between/

the_go-between.txt · Dernière modification: 27/11/2015 15:02 par stephanie