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saniblock

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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saniblock [13/12/2018 17:12]
remi37300
saniblock [21/08/2020 13:25]
Ligne 1: Ligne 1:
-__**HISTOIRE DU PROJET :**__ 
- 
-Le jeu a pour but de montrer que la création de jeu vidéo n'est pas accessible qu'aux vrais développeurs. 
-C'est vraiment ouvert à tous. 
-C'est un jeu basé sur le quartier du Sanitas 
-Le projet était en groupe avec deux personnes. 
-Dans le cadre de Zones Libres, on voulait un jeu qui prenne corps dans le quartier. On a imaginé une histoire. 
-Le choix des logiciels a évolué. On s'est rendu compte que c'était simple de modifier le décor. 
- 
-__**Tâches réalisées pour y parvenir :**__ 
-    
-Le test d'autres applis comme appInventor a pris 2heures. 
-Le choix final du logiciel était bitsy et a pris 15 minutes avant de se décider, une fois arrivé sur le site. 
-L'écriture du scénario et de l'intrigue a pris 1 heure. 
-La prise en main du logiciel a mis 1 heure 
- 
-**__Création graphique :__**  
- 
-**Temps total : 2 jours**  
-Les avatars d'abord -> 30 minutes  
-Les salles / décors ensuite -> 1 jour  
-Les objets en dernier -> 30 minutes 
-Amélioration des détails graphiques --> 30 minutes 
-Intégration des dialogues et des interactions -> 15 minutes 
-Conception des crédits / écran de fin --> 30 minutes 
-Export et mise à disposition du fichier HTML -> 15 minutes  
-Valorisation/ médiation autour de la création de jeu via un prezi, 
-qui montre la conception et qui explique comment y jouer -> 1/2 jour  
- 
-__**Matériel utilisé et budget :**__ 
- 
-   - Feuille de papier et feutres pour imaginer les décors 
-   - 1 ordinateur personnel utilisé 
-   - 0 euros car tout à disposition 
- 
-__**Compétences nécessaires et temps nécessaire pour les acquérir :**__ 
- 
-   On peut facilement faire de l'autoformation sur Bitsy,  
-   car simplement avec les images,icônes et boutons on comprend seul. 
-   - Il faut au moins deux jours pour explorer 100% des fonctionnalités.  
-   - Curiosité 
-   - Base de graphisme / persévérance 
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-**__Logiciels utilisés :__**  
-    
-   - Bitsy  
-   - Word pour le script  
-   - Prezi 
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-__**Organisation du travail et répartition des tâches :**__ 
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-   - 1 personne au script 
-   - 1 personne qui découvre le logiciel 
-   - Conception à deux derrière un même écran 
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-__**Si on devait le refaire que changerions-nous ?**__ 
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-   - Une autre histoire, plus poussée  
-   - Plus de détails graphiquement  
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-__**Conseils utiles :**__  
- 
-Sauvegarder régulièrement  car on peut perdre ce qu'on est censés avoir sauvegardé. 
-Aussi bien en cas d'erreur pour pouvoir revenir en arrière sur les précédents fichiers. 
-Ne pas hésiter à aller plus loin, on s'est rendu compte après coup de coeur que Bitsy est bien plus puissant qu'on ne le pensait...  
-Mais il faut se creuser la tête.  
-Bien s'auto-former sur le sujet avant d'attaquer.  
-Aller voir des réalisations / des exemples sur le twitter du créateur de Bitsy ou sur site Bitsy. 
-Si vous téléchargez le fichier, vous pourrez ensuite le charger sur le site. 
-Pour ensuite pouvoir accéder aux exemples du jeu pour vous inspirer ou les réutiliser. 
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-**__Présentation du jeu :__** 
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-Le prezi:[[https://prezi.com/p/5x2dotcaalof/]] 
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-Le jeu en html:[[https://trello-attachments.s3.amazonaws.com/5be3f084e850073966d9c9ae/5be3f6761f8f5d39030b0ff9/3a1d7669994546b5895ba4b65d30dc99/saniblock_final.html]] 
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saniblock.txt · Dernière modification: 21/08/2020 13:25 (modification externe)