Outils pour utilisateurs

Outils du site


bitcoin

Qu'est-ce que le bitcoin ?

Aujourd’hui le numérique à envahie notre société, les modes de communication on changé (facebook, twiter, etc)et internet peut apporter de nouvelles solutions face à des problèmes économiques et social actuel , nous allons voir comment le bitcoin peut-être une solution face aux nouveaux défis de notre monde et en particulier celui de la monnaie .

Le bitcoin est un système d'échange de pair à pair sécurisé et inviolable crée par Satoshi Nakamoto (pseudonyme), on ne sait pas si c'est une seule personne ou un groupe de personne, le secret est toujours d'actualité .

La différence entre la monnaie bitcoin et une monnaie nationale c'est que le bitcoin n'est pas dépendant des banques ni crée par un état et son cours est indexé uniquement sur l'offre et la demande .

Les avantages :

- les bitcoin vous appartiennes réellement (à la différence des banques qui vous prête l'argent), vous en avez la totale possession, personne ne peu vous le prendre ni vous le saisir comme ce qui à pu se passer en Grèce ou en Argentine où du jour au lendemain des gens se sont retrouvé dépossédé de leur argent .

Les inconvénients :

- C'est une monnaie qui dépend du réseau internet, en effet les bitcoin disparaîtraient si internet était coupé sur la planète entière (chose qui n'arrivera probablement jamais)

- Vous en avez la entière responsabilité (exemple : une erreur de chiffre dans un échange est définitif, si vous envoyez 10 bitcoin alors que vous vouliez en envoyer que 1 , et bien c'est perdu !)

Mais surtout c'est une monnaie militante, anti-système contre l’ordre établie des banques mondiale possédant la totalité de notre économie . Adopter cette monnaie c'est milité pour un changement d'économie .

BitCoin

Bitcoin c’est quoi ? par l'association CryptoInfo. es Mais il est nécessaire de lire aussi “Le Bitcoin, du côté du problème, pas de la solution” par Philippe Derudder.

bitcoin.txt · Dernière modification: 08/03/2017 15:57 par cresolromain