Outils pour utilisateurs

Outils du site


accompagnement_d_une_junior_association_exemple_de_tours_gaming

Accompagnement d'une junior association

Une rapide définition

Une junior association est un statut permettant à des mineurs de se regrouper en association, leurs permettant ainsi d'avoir un compte en banque mais aussi une assurance. Elle sont gérées par le Réseau national des juniors associations (RNJA), affilié à la ligue de l'enseignement. Ces juniors associations sont accompagnées localement par un relais du RNJA au niveau départemental mais aussi par un adulte référent. Les juniors association sont donc composées majoritairement par des mineurs et le bureau doit être formé uniquement de mineur.

Tours Gaming, c'est quoi ?

L'association est composée d'un noyau de 9 jeunes. 8 Garçons et 1 fille, tous âgé de 11 à 15 ans et fréquentant l'accueil jeune du centre social Pluriel(le)s. Leur association a pour but de faire partager leurs passions pour le numérique et plus précisément pour le jeu vidéo. Dans ce but, ils organisent régulièrement des tournois, des événements sur des jeux en lignes, tournent des vidéos tutoriels…

La genèse

La structure accompagnement cette junior association est un centre social. suite à l'opération Sanikart les jeunes ont eu la volonté d'organiser des événements autours du jeu vidéo. Ils sont donc vens sur les mercredis après-midi afin d'organiser leur premier événement sur Minecraft.

accompagnement_d_une_junior_association_exemple_de_tours_gaming.txt · Dernière modification: 25/02/2016 16:35 par agnesleroux