Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente | Prochaine révision Les deux révisions suivantes | ||
ludobox [13/10/2015 12:08] dcalk |
ludobox [13/10/2015 12:14] dcalk [Le projet Ludobox à Tours] |
||
---|---|---|---|
Ligne 26: | Ligne 26: | ||
Le projet démarre à Tours avec une intervention lors du festival Ludiquai, mercredi 1er juillet 2015, pour une soirée de rencontre/ | Le projet démarre à Tours avec une intervention lors du festival Ludiquai, mercredi 1er juillet 2015, pour une soirée de rencontre/ | ||
- | Cette présentation est l' | + | Cette présentation est l' |
+ | |||
+ | **ATELIER LUDOBOX – VENDREDI 9 OCTOBRE DE 10H À 18H** | ||
+ | |||
+ | Cette journée de formation a pour objectif de présenter le dispositif Ludobox afin d' | ||
+ | |||
+ | __Objectifs :__ | ||
+ | * Sensibilisation aux enjeux du partage offline ; | ||
+ | * Découverte d'un outils open source de médiation culturelle numérique ; | ||
+ | * Installation et personnalisation d'une interface de Ludobox ; | ||
+ | * Discussion autour des spécificités et classification du contenu d'une ludothèque numérique. | ||
+ | |||
+ | **HACKATHON ET LUDOBIDOUILLE - 10/11 OCTOBRE 48H NON-STOP** | ||
+ | |||
+ | Le hackathon citoyen souhaite mettre en relation les professionnels du numérique et acteurs associatifs à Tours, lors d'un week-end dédié à la recherche de solutions techniques autour d' | ||
+ | |||
+ | **BOXJAM – 12-16 OCTOBRE DE 14H À 22H+** | ||
+ | |||
+ | Si les réseaux offline de partage de données peuvent être considéréS comme un outil complementaire de mÉdiation numerique pour les acteurs associatifs ou institutionels du jeu, comment présenter ce dispositif et ses enjeux au public ? Comment mettre en valeur dans la ville un dispositif invisible ? Finalement, pourquoi ne pas envisager le jeu dans l' | ||
+ | |||
+ | __Objectifs :__ | ||
+ | * Faire émerger un ou plusieurs thèmes de jeu sur l' | ||
+ | * Créer une ou plusieurs mécaniques de jeux dans l' | ||
+ | * Explorer techniquement les fonctions de communication et d' | ||
+ | * Compiler et documenter le/les jeux en vue d'une publication | ||
+ |