Transmission des savoirs, ouverture culturelle, accompagnement artistique.
L’association Prod’Cité participe activement à la promotion et la diffusion des musiques actuelles dans le département d’Indre et Loire. Elle mène de front plusieurs activités qui ont pour but de soutenir la culture urbaine et le vivre ensemble dans la diversité. Forte de plusieurs années d’experience, elle défend l’éclectisme et s’attache à sortir des sentiers battus
L’association tourangelle Prod’Cité œuvre pour la transmission des savoirs et l’émergence des jeunes talents à travers l’organisation d’événements culturels, d’ateliers et d’accompagnement des artistes. Musiciens, rappeurs, slameurs, photographes ou cinéastes se rassemblent autour d’une notion clé : la diversité. Permettre une diffusion large des artistes émergents dans le but de valoriser leur projet artistique et culturel.
Prod’Cité organise notamment le Festival Imag’In, festival valorisant la création artistique locale aux côtés d’artistes connus et reconnus. L’association promeut la démocratisation et l’accès à la culture et aux espaces culturels, en favorisant le développement de carrière de jeunes professionnels dans les métiers de la musique.
Développement de carrière d’artiste, de diffusion et de promotion musicale par la mise en disposition d’un service de management, d’un service de booking. Production de tournée et la pérennisation du Festival « Imag’In ».
Au travers de Wanted Tv, Prod’Cité propose un nouveau schéma d'émission sur TV Tours dont la pièce maîtresse est la participation active des jeunes, issus de la diversité et des quartiers prioritaires de Tours et son agglomération. Ce projet vise à valoriser l'engagement des jeunes, susciter chez eux l'envie de s'exprimer et d'agir; créer des liens et des passerelles entres les différents quartiers. Les jeunes réaliserons quatre reportages, composés d’une émission traitant des sujets autours du vivre ensemble dans la diversité.