Le journal papier se transfère sur le web pour proposer des services aux habitants du Sanitas
Le site du Sanitamtam est toujours en construction et de nombreuses améliorations arrive bientôt! (http://sanitamtam.fr)
Le Sanitamtam était d'abord un “journal” local sur support papier avant de devenir un site web. Il recensait les événements qui se passaient dans le quartier du Sanitas sous la forme d'une petite brochure distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants. Mais en décembre 2015 la coopérative Artefacts(https://artefacts.coop), coopaxis (http://blog.coopaxis.fr), Régieplus(http://regieplus.fr) et le centre social Pluriel(le)s(http://savoirscommuns.comptoir.net/centre_social_du_sanitas) ont émi l'idée de transférer le Sanitamtam sur le web. C'est en juin 2016 que l'idée se confirme, dans une réunion publique avec les acteurs du projet et des habitants du quartier du Sanitas et c'est Antoine DUPRE de l'entreprise MWEBIUSproject (http://mwebiusproject.com) qui à été sollicité pour créer le site. Coopaxis est le premier financeur du projet, vient ensuite la ville de tours et Tours habitat par l'intermédiaire du dispositif des Brigades numériques, dispositif qui, promouvoit le site web. Phillipe Cozian(http://cozicom.com) est celui qui a fait des propositions de logos pour le site web.
Le site du sanitamtam propose aux habitants du quartier une multitudes de services. On peut y lire des articles, partager des événements qui ne sont pas assez médiatisés, mettre en avant des acteurs du quartiers (des petites entreprises qui n'ont pas de site internet par exemple).
On y trouve également des fonctionnalités permettant :
Améliorer la vie entre les habitants du quartier du Sanitas, consolider leur liens et leur permettre de développer et proposer des activité au sein du quartier.