Nous avons commencé par essayer de modifier les parties du code qui affectent le slider directement, en effet, nous n'avons pas jugé utile de modifier le fonctionnement du slider lui-même mais plutôt de toucher à ses contenus et à leur mise en forme.
Pour ce faire, nous avons tout d'abord établi les relations entre toutes les parties du code ainsi que leur fonction. Nous avons ensuite modifier les parties les plus évidentes telles que les flèches dans le fichier “slick.js”. Nous avons subséquemment déprimé pendant deux jours car nous n'avions idée de que faire. Avec l'arrivée de Julien, le projet à commencé a tombé en ruine au fur et à mesure que nous réalisions notre manque de compétences par rapport à la tache requise. Grâce à un afflux de compétences dans le groupe, nous avons réussi à avancer notre projet jusqu’à ce que Antoine, le prophète déchu, nous info que ce que nous avions fait ne fonctionnerais pas et qu'il faudrait donc recommencer le lendemain avec une fonction différente.
La plupart des modifications ont eu lieu dans /class/Ressource.class.php avec certaines modifications du fichier config.php pour mettre à jour les pointeurs et y ajouter les nouveaux. Les modifications en elles-mêmes ont majoritairement portées sur la fonction constructionTabSlide() à partir de la ligne 238, premièrement, la boucle utilisée pour construire le tableau est passée du foreach et if initial à un switch, puis finalement à un if(isset) pour vérifier le statut d'un champ récupéré dans le json afin de diriger l'assemblage différemment en fonction de l’état du champ “date_event” (rempli ou non), cela permet de différencier les événements des articles de façon relativement simple.
Écrit depuis GNU nano 2.5.3.