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datamnesia

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datamnesia [02/07/2018 20:17]
cresolromain [Version non finie de Datamnesia]
datamnesia [21/08/2020 13:25]
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-====== Datamnesia ===== 
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-====Par qui?==== 
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-Réalisé par six jeunes de 20 à 27 ans dans le cadre de la formation "Découverte des métiers du numérique à l'AFPP, Datamnesia a été imaginé et développé au sein d'un événement organisé par Artefacts nommé "Sanitas Palace 3.0" au cœur du quartier du Sanitas à Tours.  
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-====Qu'est-ce que c'est?==== 
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-Datamnesia un jeu vidéo point and click narratif se déroulant dans la peau de José Le Loup, un jeune médecin éprouvant de lourdes difficultés à trouver un emploi. La cause: sa e-réputation salement amochée. C'est donc au joueur de mener l'enquête sur le web afin de trouver la cause de ses ennuis. Ce jeu a pour but de prévenir et sensibiliser les joueurs au risque de partager ses données personnelles sur le web et de montrer l'envers du décor à travers des éléments connus du monde (Facebook, Twitter...).  
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-Pour plus d'informations: [[http://blog.coopaxis.fr/?p=1188750&preview=true |cliquez ici]] 
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-====Comment on a fait?==== 
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-  * Formulation des idées de projet 
-  * Choix du type de jeu: Platformer 
-  * Recherche de logiciels: Construct 
-  * Abandon de Construct en faveur de Gdevelop. Construct ne proposant pas assez d'événements pour le jeu 
-  * Affectation des rôles et des équipes de travail 
-  * Création de la feuille de route 
-  * Entraînement au dessin sur tablette graphique pour le graphiste 
-  * Entraînement sur Gdevelop pour les programmeurs 
-  * Rencontre avec Frédéric Kuntzmann ([[http://www.my-serious-game.com|My serious game]]) pour des conseils sur la création d'un jeu 
-  * Changement de logiciel et de type de jeu 
-  * Logiciel choisi: Storyline 
-  * Type de jeu: point and click narratif 
-  * Pause café 
-  * Création d'un prototype du jeu 
-  * Rencontre avec Fabien Vidal ([[https://hitboxmakers.itch.io/|Hitbox Makers]]) pour des conseils sur l'écriture d'une histoire 
-  * Changement d'histoire du jeu 
-  * Pause gâteaux 
-  * Écriture du scénario 
-  * Création des graphiques sur tablette et sur le logiciel libre Gimp 
-  * Écriture du brouillon des articles sur Libre Office 
-  * Création des articles en modifiant directement le code source des pages internet 
-  * Création de fausses pages de réseaux sociaux 
-  * Création de fausses pages de sites internet 
-  * Modification des logos sur Gimp et Photofiltre 
-  * Harmonisation des captures d'écran 
-  * Création du jeu sur Storyline 
- 
-{{ :godzilla2.png?direct&200 |Logo Godzilla Firefox}} 
-\\ 
-\\ 
-{{ :fb_jose.png?direct&400 |Réseau social José}} 
-\\ 
- 
-====Logiciels utilisés==== 
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-  * [[https://discordapp.com|Discord]] 
-  * [[https://www.mindmup.com|Mindmup]] 
-  * [[https://trello.com|Trello]] 
-  * [[https://www.gimp.org|Gimp]] 
-  * [[http://www.photofiltre-studio.com|Photofiltre]] 
-  * [[https://www.construct.net/fr|Construct]] 
-  * [[https://gdevelop-app.com/fr|Gdevelop]] 
-  * [[https://articulate.com/360/storyline|Storyline]] 
-  * [[https://fr.libreoffice.org|Libre Office]] 
-  * Navigateurs internet (Chrome et Mozilla Firefox) 
-  * Outils de développement (Code source) 
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-====Matériels utilisés==== 
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-  * Tablette graphique 
-  * Ordinateurs portables 
-  * Papiers et crayons 
-  * Beaucoup de café et de petits gâteaux 
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-====Points forts==== 
- 
-  * Trouver un nom de jeu qui déchire 
-  * Travail d'équipe 
-  * Apprentissage des techniques de narration 
-  * Apprentissage de la méthodologie d'écriture d'un scénario (Méthode Disney) 
-  * Découverte de toutes les étapes de la conception d'un jeu 
-  * Création de tous les contenus graphiques 
-  * S'informer et rechercher 
-  * Cibler un public 
-      * Coopérer dans et pour les quartiers populaires 
-      * Dialogue inter-associatif 37 
-  * Découverte et apprentissage de logiciels gratuits 
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-====Points d'amélioration==== 
- 
-  * Formuler un plan fixe et le suivre 
-  * Mieux communiquer en équipe 
-  * Assiduité de certains équipiers 
-  * Faire attention à ce que tous les outils soient opérationnels avant de démarrer la phase de production (Problème lors de la création d'un compte Storyline) 
-  * Avoir des systèmes d'exploitation à jour 
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-====Version non finie de Datamnesia==== 
- 
- * [[https://mega.nz/#!HCAjhApK!wXLAx2s4ZZYxSV8xbC3Z9uLRTcMnY5zL3dZWjlPa_-Q|TéléchargerDatamnesia]] 
- * [[http://osons.cc/a/datamnesia/story_html5.html|Tester Datamnesia]] 
  
datamnesia.txt · Dernière modification: 21/08/2020 13:25 (modification externe)